Information COVID-19

COURRIER DE LA PRÉSIDENTE AUX ADHÉRENTS - 14 Mars 2021

Chères adhérentes, chers adhérents, 

 Je tiens à vous remercier toutes et tous pour votre fidélité et votre bienveillance à l'égard de notre association. 

Notre Conseil d'Administration vient de se réunir ce samedi matin pour se prononcer sur les compensations possibles à accorder à nos adhérents en raison des conséquences de la crise sanitaire sur le déroulement de nos activités pour la saison 2020-2021. En se basant sur les travaux d'un groupe de travail dédié à ce sujet et après de longs débats, le CA a décidé ce qui suit : 

 1-  Pour les activités fortement impactées par la crise, celles qui n'ont jamais eu lieu (ou rarement) en présentiel ou à distance : un remboursement de 60 % de la cotisation annuelle (hors adhésion au PLVPB et licence sportive) et une remise de 20% sur toute inscription à une quelconque activité du PLVPB à la rentrée de septembre 2021.

2-  Pour les activités moins impactées que les précédentes, celles qui ont permis à leurs adhérents de bénéficier de cours à distance malgré les contraintes sanitaires et techniques : leurs adhérents bénéficieront d'un remboursement de 40 % de la cotisation annuelle (hors adhésion au PLVPB et licence sportive) et d'une remise de 20% sur toute inscription à une quelconque activité du PLVPB à la rentrée de septembre 2021. 

 3-    Pour les autres activités, qui sont faiblement impactées par la crise : un remboursement de 20 % de la cotisation annuelle (hors adhésion au PLVPB et licence sportive) et une remise de 20% sur toute inscription dans une quelconque activité du PLVPB à la rentrée de septembre 2021. 

La date et les modalités des remboursements vous seront communiquées dès que le groupe de bénévoles, qui travaille sur la mise en place de ce dispositif, aura rendu ses conclusions. 

 Je vous remercie de votre compréhension et de votre solidarité ! 

Bien amicalement, 

Marianne FATY - PLVPB - Présidente

 

MAJ du 15 décembre 2020

L'allègement des dispositions relatives à la lutte contre le covid-19 nous permet d'accueillir à nouveau les moins de 18 ans dans leurs activités, sauf exceptions.

Les horaires pourront cependant avoir évolué du fait du couvre-feu décrété à 20H.

Nous vous remercions de vous rapprocher des responsables et animateurs pour confirmation tant des créneaux rouverts que de leurs heures.

Bénévolement vôtre

 

30 octobre 2020

Suite aux annonces du gouvernement de ces deux derniers jours, toutes nos activités sont désormais mises en suspens, tout du moins en présentiel. Tant pour les mineurs que les adultes, déjà largement concernés.

Certaines activités vous proposeront des séances virtuelles, à distance, comme ça a pu être le cas au printemps dernier. 

Vous pouvez vous rapprocher des responsables et des animateurs pour vous renseigner, et pourquoi pas leur proposer vous-même des actions à mettre en place, via nos outils informatiques ou d'autres.

Encore une fois, nous vous tiendrons informés des évolutions de la situation de nos activités.

Bénévolement vôtre

 

16 octobre 2020

Les dernières mesures prises par le gouvernement nous concernent, comme vous le savez le couvre-feu prendra effet à Lyon à compter du 17 octobre pour quelques semaines.

Toutes nos activités encore ouvertes s'organisent pour libérer leur(e)s adhérent(e)s à 20h30, ce qui leur permettra de rentrer chez eux avant 21h.

Les mesures de restriction prises le 25 septembre sont prolongées.

Nous rappelons aux responsables d'activités et aux adhérent(e)s que toutes les activités physiques adultes qui ont lieu dans des gymnases, salles ou tout lieu fermé sont fermées depuis le 28 septembre.

A notre très grand regret, mais la situation sanitaire et les décisions locales et nationales nous l'imposent.

 

26 septembre 2020
 

L'arrêté du 25 septembre 2020 du Préfet du Rhône prescrit la fermeture des salles de sport et gymnases privés ou public du lundi 28 septembre au samedi 10 octobre  SAUF pour l’accueil : [...]

- des activités para-scolaires et toute activité sportive de mineurs ; [...]
- des activités sportives ou physiques de plein air ;

Par conséquent il semblerait

  • que nos activités culturelles pourront continuer d'avoir lieu.
  • par contre, les activités sportives en intérieur seront réservées aux mineurs
  • les activités en plein air pourraient continuer sous réserve de rassemblements sur la voie publique inférieurs à 10 personnes

Cependant, nous sommes également contraints par les décisions des mairies de Lyon (mairie Centrale, Lyon3, Lyon6) de maintenir des salles ouvertes ou non. Les infos arrivent au compte-goutte, nous vous tiendrons au courant.

Nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet ainsi que nos réseaux sociaux pour vous tenir informés.