Le mot de la Présidente : D’une saison à l’autre

Juillet 2020  

Lors de la dernière saison, nous avons tous vécu une crise sanitaire mondiale sans précédent. 

 

De nombreuses mesures ont été prises par le Gouvernement pour faire face à cette crise sanitaire en instaurant une période de confinement pour lutter contre la propagation du Covid-19. Cette période difficile, du 13 Mars au 8 Juin 2020, nous a obligés à modifier notre quotidien, à changer nos habitudes dans nos vies professionnelles et personnelles. 

 

La pandémie et le confinement ont imposé de nouveaux modes de fonctionnement. Il a fallu s’adapter pour gérer au mieux cette situation. Le PLVPB s’est réorganisé pour assurer la poursuite de ses missions essentielles et garantir la continuité du projet associatif. Des solutions innovantes (visio, podcast, tuto-vidéo, réseaux sociaux, …) ont pu être proposées aux adhérents, dans un certain nombre d’activités. Merci aux éducateurs, aux responsables d’activité et tous les bénévoles qui ont contribué au maintien des cours à distance. 

 

En complément des activités que nous développons, nous assurons un lien social, culturel entre les citoyens, entre les générations, dans le quartier Villette Paul-Bert et au-delà du 3ème arrondissement. 

 

Conscient des désagréments dus au Covid-19, le Conseil d’Administration a décidé d’accorder une remise exceptionnelle de 20 % sur le montant de la cotisation à tous ses adhérents qui se réinscriront dans leur activité pour la saison 2020-2021. 

 

Au nom du Conseil d’Administration, je tiens à remercier tous nos adhérents pour leur fidélité et la confiance qu’ils accordent et continueront à accorder au PLVPB pour les prochaines saisons. 

 

Je remercie également tous les bénévoles de nos activités, des commissions et les membres du Conseil d’Administration pour la mise en avant de leur engagement sans faille et leur implication pour le bon fonctionnement de l’association dans ce contexte hors du commun.

 

Nous entamons une nouvelle saison 2020-2021 qui sera particulière puisque le PLVPB fêtera ses 110 ans. Une telle longévité ça se fête tous ensemble !  Ce temps fort sera l’occasion pour nos sections de présenter leur programme (démonstrations sportives, gala de danse, expositions artistiques, conférences, …) durant une semaine de festivités et d’animations prévue du 29 Mai au 6 Juin 2021. 

 

  

C’est donc avec plaisir que nous vous invitons à participer à cette grande manifestation ainsi qu’à la kermesse où la fête annuelle sera au rendez-vous en Juin 2021. 

 

*** 

 

C’est en conjuguant les savoir-faire, les engagements citoyens, les talents de chacun que nous nous engageons dans la nouvelle saison 2020-2021.

 

Le PLVPB souhaite à tous une belle reprise pour cette saison, sportive, culturelle et associative. 

 

Prenez soin de vous et de vos proches. 

 

 

Marianne FATY, Présidente du PLVPB

 

 

A LA RENTREE SOYONS ATTENTIFS ENSEMBLE

  • Dans le respect des gestes barrières (pas de contact, 10 personnes maximum)
  • En fonction de l'ouverture des salles par la municipalité
  • Dans le respect des guides des ministères concernés

 

Pour plus d'informations, contactez votre Responsable d'activité.

 
 
Masque Medical | Vecteurs, Photos et PSD Gratuits